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  • : Blog présentant diverses pratiques de Reiki et les formations du 1er degré à la maîtrise enseignant pour celles-ci, ainsi que d'autres soins et initiations pour générer ou rétablir l'harmonie dans votre vie. Le bien-être, la spiritualité, notre planète et les voyages constituent pour moi un tout, que vous trouverez en partage au fil de ces pages.
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INITIATIONS A LA FLAMME VIOLETTE

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 15:03

Plusieurs raisons peuvent motiver votre souhait de cesser de fumer. Elles sont généralement liées aux nombreux dysfonctionnements dus aux méfaits du tabac dont vous trouverez facilement la liste sur les sites dédiés à ce sujet.

 

Prenez le temps d'affirmer votre résolution avant de la mettre en pratique.

D'abord, regardez comment le tabac agit sur vous, ce qu'il provoque comme désagréments. Toux, essoufflement, odeur de tabac froid persistante et tous autres méfaits.

 

Rien en fait ne vous incite à cesser de fumer, sauf le coût de cette pratique qui ne vous fait pas de bien !

 

Après avoir pris votre décision d'arrêter, choisissez une date. Ne la fixez pas trop proche, au contraire, donnez vous le temps de mûrir votre décision et de passer mentalement d'une sensation d'obligation à une sensation de libération. En effet, en continuant de fumer normalement après avoir pris votre décision, vous crééz psychologiquement le besoin d'arrêter, et quand vous le faites réellement, c'est avec une sensation de joie et de libération.

Si vous en avez l'occasion, choisissez un moment agréable pour vous arrêter, comme un départ en vacance avec des amis qui ne fument pas, ou tout autre moment susceptible de vous conforter dans votre choix. Prévenez-les néanmoins car il est possible que vous soyez d'humeur changeante, voire même un peu plus irritable que d'ordinaire !

 

Le jour choisi, jetez votre paquet de cigarettes et votre briquet à la poubelle, puis, à chaque fois que l'envie de tabac viendra, buvez un verre d'eau. C'est un moyen d'épurer la nicotine et d'autres substances toxiques. En vous purifiant ainsi, vous éliminez une partie des produits qui provoquent l'accoutumance au tabac.

 

Lors des repas, continuez à boire de l'eau et évitez de consommer tout les aliments qui provoquent une excitation comme les viandes, les épices, le thé, le café, les colas et les sodas, ainsi que les boissons alcoolisées.

Si vous le pouvez, ne mangez que des fruits (de préférence bio) au début de votre période de sevrage, et puis peu à peu, jour après jour, revenez à votre alimentation habituelle, en ajoutant d'abord des légumes, puis au bout de quelques jours tous les aliments que vous appréciez.

Si aviez l'habitude de fumer une cigarette après vos repas en buvant un café,  évitez encore pendant quelques temps de boire du café !

Continuez aussi à boire régulièrement de l'eau plutôt que d'autres boissons afin de purifier votre corps et vos cellules.

 

Si vous pratiquez une technique visant à accroître votre bien-être, comme le Reiki - où des outils particuliers vous sont donnés dans le 2ème degré pour travailler sur vos mémoires - ou tout autre pratique équivalente, vous pouvez bien sûr l'utiliser pour vous accompagner et favoriser la réussite de votre projet.

 

Attention, vous allez retrouver votre odorat et votre goût, prenez garde à la gourmandise qui pourrait vous inciter à consommer des quantités plus importantes que nécessaire et vous amener à grossir.

 

Votre décision est prise, alors agissez, et soyez assuré que vous pouvez réussir car cette technique a déja prouvé son efficacité de nombreuses fois.

 

 

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Published by Dom - dans Arrêter de fumer

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Octobre 2017 :

Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être.

Johann Wolfgang Von GOETHE.

 

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