Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Synergies-Reiki
  • Synergies-Reiki
  • : Blog présentant diverses pratiques de Reiki et les formations du 1er degré à la maîtrise enseignant pour celles-ci, ainsi que d'autres soins et initiations pour générer ou rétablir l'harmonie dans votre vie. Le bien-être, la spiritualité, notre planète et les voyages constituent pour moi un tout, que vous trouverez en partage au fil de ces pages.
  • Contact

Je Suis - I Am

  • Dom
  • Dominique LUCE - Maître enseignant de Reiki - Consultant en Feng Shui
  • Dominique LUCE - Maître enseignant de Reiki - Consultant en Feng Shui

BIENVENUE

Recherche

INITIATIONS A LA FLAMME VIOLETTE

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 23:39

 

  wesak1

 

 

Le Wésak est le moment où l'union des énergies Bouddhique et Christique viennent ensemble pour bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.

En 2014, cette fête a eu lieu le 14 mai,

En 2015, elle a eu lieu le 4 mai mais certaines communautés ne l'ont cependant fêtée que le 25 mai, voire même le 1er juin comme au siège des nations unies.

En 2016, ce sera le 21 mai, le 10 mai en 2017, le 30 avril en 2018, le 18 mai en 2019, le 7 mai en 2020 et le 26 mai en 2021.

 

 

 

 

Cette fête spirituelle se déroule sur une période de 14 jours environ, période qui commence quelques jours avant, et se prolonge quelques jours après la date du Wésak. Les Maîtres de Lumière nous invitent à y participer avec le cœur.

 

Le Wésak est la fête du Bouddha, représentant du Plan Divin, intermédiaire spirituel entre le Centre spiri­tuel suprême, Shamballa et la Hiérar­chie des Maîtres.

Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse. Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour diffuser sur la Terre des énergie d'Amour  inconditionnel et de Compassion.

 Ces deux Maîtres de Lumière nous incitent à abandonner le mental en vivant la simple Présence dans l'instant et ils nous connectent ainsi avec nos Univers multidimensionnels.

 

C'est la grande fête de l'Orient qui est célébrée dans la vallée du Wésak, au Tibet, et aussi dans de nombreux lieux dans le monde, comme à Bodhgaya, au Sri Lanka et même en Italie ou en France. C'est aussi le moment où ces deux guides divins de l'Orient et de l'Occident collaborent dans une union spirituelle destinée à ancrer en nous et sur la terre de nouveaux codes vibratoires.

 

Chacun de nous peut s'associer à cette fête en se mettant en communion avec les Maîtres ascensionnés dans les plans subtils du coeur de la vallée du Wésak afin de recevoir cette infusion de Lumière, d'Amour et de Sagesse qui nous baignera pendant toute une année, jusqu'au prochain Wésak.

 

Le 17 mai, ou le jour correspondant pour les autres années, à l'heure de votre choix, vous pouvez donc vous associer à ce grand moment énergétique en vous unissant mentalement par le moyen qui vous convient à tous les travailleurs de Lumière qui oeuvreront en synergie avec les Maîtres divins.

 

Pour renforcer votre unité au moment de la pleine lune, vous pouvez utiliser si vous le souhaitez l'invocation transmise en canalisation à Alice Bailey par le Maître Djwal Khul, et dont le texte figure en bas de cette page.

Vous pouvez aussi vous préparer dans les jours qui précèdent en méditant ou en vous harmonisant avec des vidéos comme ci-dessous.

 

 


 
 
 

 

LA GRANDE INVOCATION 

 

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes
Que la Lumière descende sur la Terre
Du point d'Amour dans le cœur de Dieu
Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes
Puisse le Christ revenir sur Terre
Du centre où la volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal
Que Lumière, Amour et Puissance 
restaurent le plan sur la Terre

 

 

 
Bon Wésak !

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dom - dans Informations sur divers thèmes

PENSEE DU MOIS

Août 2017 :

L'enthousiasme possède une fréquence énergétique élevée qui entre en résonance avec le pouvoir créatif de l'univers.

Eckhart TOLLE.

 

Et si la photo et les voyages

vous intéressent,

allez découvrir mon site photo

en cliquant

ICI

Vous y trouverez aussi d'autres pensées.

Toutes Les Initiations (Voir Par Thème Dans La Colonne De Gauche)